En première mondiale à Walibi Belgium, Alterface présente Popcorn Revenge, basée sur la technologie Erratic Ride®

En première mondiale à Walibi Belgium, Alterface présente Popcorn Revenge, basée sur la technologie Erratic Ride®

Wavre, Belgique, le 1ier avril 2019 - Alterface est fière de présenter Popcorn Revenge®, le premier Erratic Ride® au monde. Cette attraction unique en son genre est proposée à Walibi Belgium, un parc appartenant au groupe français de loisirs Compagnie des Alpes.

La Compagnie des Alpes possède et exploite à travers l'Europe des parcs de loisirs d'exception. La nécessité d’innovation est donc constante. Alterface et ses attractions interactives inédites étaient en étroits contacts avec le groupe depuis longtemps. Celui-ci n'a donc pas hésité lorsque l'équipe d’Alterface lui a présenté son nouveau concept époustouflant avec l'incroyable attraction interactive brevetée Popcorn.

Le futur est « Erratic »
Popcorn Revenge, l’Erratic Ride de Walibi Belgium, est le premier membre d’une nouvelle famille d’attractions où les visiteurs sont des acteurs. 400m2 seulement sont nécessaires pour héberger les attractions de cette version compacte. Les grands parcs accueillant de très nombreux visiteurs peuvent, quant à eux, opter pour la version XXL (1000m2). Le concept peut aussi être appliqué à des attractions en duel ou à d'autres attractions interactives, avec des personnages et des thèmes différents.

Erratic Ride contient une multitude de techniques de projection, cartographies vidéo, prises de vue 3D et effets spéciaux, ce que les nombreuses attractions signées Alterface à travers le monde démontrent déjà. Avec sa touche « chorégraphique » unique, Erratic Ride transforme les transitions d'une scène à l'autre en expériences amusantes alors qu’habituellement, ces transitions peuvent être plutôt pénibles et fastidieuses.

Story image

Benoit Cornet, fondateur d'Alterface et CEO, explique : « Nous réfléchissions à des attractions non linéaires depuis longtemps mais ce concept particulier est né du fait que les solutions existantes étaient décevantes. Le moment était venu de créer une attraction de plus grande ampleur mais compacte. Le système traditionnel de « plateau tournant » n’était pas très ludique et les transitions et déplacements y étaient difficiles. Nous avons donc associé notre puissant moteur de commande de spectacle SaltoTM à des technologies interactives et des véhicules sans rail, ce qui a eu pour résultat un concept totalement nouveau. »

Dépasser les attentes
L'attraction Popcorn Revenge® fait partie du nouveau Karma World de Walibi et met en vedette l'industrie cinématographique indienne Bollywood dans des décors chics et élégants. Le parc a choisi Popcorn Revenge® pour trois raisons. Tout d'abord, tout le monde peut tirer sans entraînement ni explications préalables mais le jeu reste un vrai challenge. Deuxièmement, jeunes et moins jeunes peuvent passer de bons moments ensemble, en famille ou entre amis. Et enfin, le fait qu'il se déroule à l’intérieur le rend très attrayant. Les conditions météorologiques en Belgique n'étant pas toujours idéales, c'est un atout pour le parc d'avoir de belles attractions en intérieur.

Jean-Christophe Parent, directeur général de Walibi Belgium, déclare : « Nous avons demandé à Alterface de créer un univers cinématographique fascinant avec une touche innovante quant au déroulement de l'attraction. Ils ont répondu et même dépassé nos attentes : il n’existe actuellement aucune attraction de ce type sur le marché dans aucun autre parc. Les expressions et gags de popcorn sont universels et amusent toutes les catégories d'âge, avec un rendu d'image et une qualité de projection inégalés ! Le nouvel Erratic Ride® comportait évidemment quelques défis techniques mais nous avons réussi à trouver des solutions en travaillant main dans la main avec les équipes d’Alterface et des partenaires spécialisés. Nous pouvons maintenant célébrer le joyau unique que nous avons créé et surtout en profiter !

Story image

Popcorn, un concept universel pour des applications à l’infini
Alterface a l'entière propriété du concept « Popcorn Revenge » dont elle détient les droits, ce qui ouvre un monde de possibilités. Le studio de création a travaillé pendant des années à la préconception d'un large éventail de personnages pouvant être intégrés à tous les genres de film comme les pirates, l'espace, l'horreur, la magie et les super-héros. Cependant, chaque spectacle ou attraction est aussi dynamique que l'industrie du cinéma : de nouveaux personnages peuvent être créés et ajoutés au jeu et à son environnement. Les personnages sont très polyvalents et peuvent s'adapter facilement aux tendances du marché et à la culture, voire aux spécificités géographiques.

Le but est de faire évoluer l'attraction interactive pour que, au-delà du monde du cinéma et des studios, elle s ’adapte à toute sorte d’environnement et les « envahisse » : musée, restaurant, centre commercial, etc. En tant que concept universel, il sera utilisé pour de nouvelles attractions et offrira de nombreuses possibilités de marchandisage, jeux de tir, jeux mobiles, emojis/mèmes/gif, etc.

« Nous sommes ravis de voir les personnages de popcorn prendre vie et concrétiser le nouveau concept Erratic Ride®. L’expérience utilisateur a été le point de départ de notre vision erratique. Popcorn Revenge® de Walibi Belgium montre que c’est clairement la voie à suivre. Nous avons réécrit les règles pour que les visiteurs soient des acteurs ! » conclut Benoit Cornet.

Story image

“We are very excited to see the popcorn characters come to life and bring the new Erratic Ride concept in practice. The user experience was the starting point of our erratic vision, Popcorn Revenge in Walibi Belgium demonstrates that it is definitely the way forward. We have been rewriting the rules of visitor-centric attractions!” concludes Benoit Cornet.

 

 

A propos de Alterface

Alterface a été fondée en 2001 et son siège social d'Alterface est situé en Belgique. La sociéte est présente dans le monde entier avec des bureaux aux États-Unis et des filiales en Chine, notamment à Pékin et Xiamen. L’équipe Alterface crée et développe des attractions multimédias interactives de bout en bout pour dark rides, des scènes tournantes et de duels et des visites virtuelles. Celles-ci sont personnalisées pour s’adapter aux cultures et traditions locales. Elles répondent à des standards de qualité élevés et le système d’assistance est sans égal. Alterface propose des services de création et des technologies avancées dont SaltoTM, un système de commande de spectacle breveté, le système sans fil NOMAD pour viser et tirer, Erratic Ride® non linéaire et l’attraction ® brevetée Popcorn Revenge.

Les visiteurs peuvent découvrir les attractions Alterface dans les lieux suivants : Warner Bros. WorldTM, Jardin d’Acclimatation, Legendia, Qingdao Wanda, Phantasialand, Six Flags, Centres de découverte Lego, Cedar Fair, Carowinds, Ferrari World, IMG, Lotte World, Yumiyuri Land, Yumiyuri Land, Hub Zero, Comics Station Antwerp, entre autres.

En 2019 et 2020, Alterface a reçu de nombreuses récompenses, y inclus le THEA Awards for Outstanding Achievement pour son attraction Popcorn Revenge à Walibi Belgique et Bazyliszek à Legendia, en Pologne. 

Alterface
Avenue Pasteur 11
1300 Wavre (Belgium)